La toute dernière née des modèles Diabolik est la 3x110+100, dans le but de compléter sa gamme de châssis pour roues de 110mm, Diabolik sort ce modèle pour les patineurs désireux de combiner roulage et vélocité.
Le modèle 3x110+100 a été réalisé sur la base des 4x105. En effet, celui-ci étant reconnu comme un modèle très efficace de la gamme c'est tout naturellement que la conception s'est vite orientée dans ce sens. Il en possède donc le même design mais également la même longueur et la même hauteur.
La rigidité et la légèreté de ce modèle s'avère vite évidente et primordiale, on s'aperçoit tout de suite que ce qui fait l'efficacité des modèles diabolik du fait de leur fabrication dans la masse est bien présent. Le gain de hauteur et de longueur par rapport au modèle 4x110 est également perçu tout de suite, le roulage reste efficient, on reconnaît l'efficacité des roues de 110 mm mais on a la sensation de moins d'exigence pour l'organisme et une vélocité accrue.
Bien sûr, ce modèle bénéficie du F.E.V system comme sur tous les autres châssis de la gamme désormais et il peut se décorer comme tous les modèles aux couleurs de votre choix.
Ce modèle tout comme son jumeau 4x105 a fait l'objet de tests d'efforts et de déformations sur ordinateur afin de pouvoir mesurer l'effet d'une forte poussée similaire aux forces qui sont appliquées lors du patinage. Le résultat est édifiant puisque lorsque que l'on applique une poussée de 150 kilgrammes la platine se déforme au maximum de 0,026 mm soit 2,6 centièmes de millimètre ce qui est dérisoire et qui prouve bien, s'il en était besoin, que la rigidité et la tenue de route d'un châssis Diabolik n'a pas d'égal.
Le modèle 3x110+100 est un excellent compromis entre le 4x105 et le 4x110 et sera sans nul doute un des plus utilisé dans l'avenir.
vous pouvez consulter la fiche technique du modèle de 3x110+100 ci-jointe afin d'avoir tous les renseignements nécessaires.
Le F.E.V system :
Le nouveau modèle de 4x105 bénéficie de la dernière innovation Diabolik qui consiste à usiner des flasques d'une épaisseur variable selon les endroits où il faut plus ou moins de rigidité. Cela se traduit par un gain de poids qui peut aller jusque 40 grammes selon le modèle sans pour autant sacrifier aucune caractéristique mécanique. Les autres modèles Diabolik ont été petit à petit tous équipés du F.E.V system.