L'EQUIPE SKYMECA

L'astrophotographie étant une discipline dans laquelle il faut accumuler un grand nombre de connaissances et de compétences différentes, le fait de pouvoir évoluer, concevoir et développer des piéces, ensembles, logiciels ou électroniques de qualité est souvent difficile pour un seul homme. C'est également le cas pour les personnes qui ont créé et travaillent pour le développement de Skyméca, sans une belle aventure de groupe, rien ne serait jamais arrivé. La mise en commun des compétences est vraiment un moteur d'évolution, aussi il nous paraît intéressant à ce titre de vous présenter les hommes et femmes qui composent cette équipe de passionnés. N'hésitez pas a cliquer sur les liens pour aller visiter leur site dédié à l'astronomie.

trio st michel

Didier CHAPLAIN      (à gauche)

Gérant de la société qui développe Skyméca, il est surtout mécanicien outilleur depuis de nombreuses années et représente la partie fabrication et conception des projets de Skyméca. Astronome amateur depuis qu'il a voulu acheter un télescope à son fils et c'est fait ratrapper par une passion enfouie, il aura, au fil du hasard, eu beaucoup de chance de faire quelques rencontres qui ont donné naissance à cette belle aventure.

Cédric THOMAS          (à droite)

Informaticien et électronicien de génie, Cédric a toujours réponse à tous les problémes, spécialiste dans le domaine des réseaux, il est multi casquettes et s'occupe du développement informatique et électronique des projets Skyméca. Astronome amateur bien sûr, il est aussi à l'origine de nombreux projets dans le domaine de l'astro et dirige sa société informatique en   paralléle avec sa passion pour les étoiles. 

 

Jérôme RUDELLE       (au milieu)

astrojéjé  Astronome amateur depuis ses 15 ans, Jérôme est

  l'atout "expérience" de Skyméca, sa compétence

  dans ce domaine n'est bien sûr plus à démontrer,

  conférencier régulier au sein de l'association AIP,

  astrojéjé est aussi le dénominateur commun de ce

  groupe, le lien entre toutes ces personnes et

  surtout un énorme passionné d'astro qui sans lui

  rien n'aurait été possible.

 


 

 

Un grand merci également à mon ami Laurent Bourgon qui est également un grand expert dans le domaine du remote, des reseaux et du développement informatique et qui m'a souvent aidé et sorti de mauvais pas avec le matériel. Laurent organise également beaucoup de choses trés utiles pour les membres d'AIP.

 

Toutes ces personnes ont accumulé une expérience dans l'astrophotographie et dans le contrôle à distance de leur observatoire qui seront un bien précieux pour développer des projets utiles aux autres astronomes amateurs.

 

Les rencontres et les échanges sont le moteur de l'innovation, sans le contact entre toutes ces personnes rien ne serait possible. Aussi, remercions tous ceux qui oeuvrent pour la bonne conduite de cette activité, la passion qui nous anime  nous permettra de faire le maximum pour satisfaire les astronomes amateurs    ... pour un ciel sur mesure.

 

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)
aip

Newsletter

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle